Blackout Concept

WOOCS 2.2.3
FrenchEnglishGerman
FrenchEnglishGerman
WOOCS 2.2.3

LE CONCEPT BLACKOUT

La société basée à Genève fait son apparition en 2006 sous l’impulsion de Fabrice Letellier, fondateur et aujourd’hui toujours associé et designer de la marque. Celui-ci, passionné d’horlogerie et collectionneur en particulier de montres Suisse de haut de gamme est issu du monde de l’automobile. Pilote de course au niveau européen pendant quelques années, Fabrice Letellier a également dirigé pendant plus de 10 ans une société de préparations moteurs. Customisant ses voitures au début des années 2000, il est l’un des premiers à rouler dans des voitures noir mat équipées de jante noires. L’idée lui vient alors d’appliquer aux montres de luxe les mêmes principes que ceux qu’il met en œuvre dans le monde automobile : transformer les montres des plus grandes marques horlogères en les personnalisant, le plus souvent vers une allure plus “Dark”.

Après un succès long de plusieurs années dans le monde de la customisation, et quelques ventes marquantes chez Colette, pour Kanye West ou encore Karl Lagerfeld pour ne citer qu’eux, l’envie lui prend de développer ses propres montres. Tout en gardant l’univers “Black”, l’idée est de proposer aux clients de Blackout des designs aussi attractifs que ceux des plus grands horlogers, mais à des prix permettant à tout le monde d’avoir la monture de ses rêves au poignet. En effet, la clientèle de Blackout qui s’est construite au fil du temps est très vaste : du passionné de montre au novice de l’horlogerie. Du voisin de la boutique à Genève, au surfeur Australien en passant par l’entrepreneur New Yorkais, vous pouvez retrouver tous types d’individus avec une montre Blackout au poignet.

Le temps passant, la fiabilisation est devenu un enjeu principal pour la marque. Il est “facile” de proposer de jolies montres à bas prix, mais il est plus difficile d’en assurer la fiabilité. Après des années de relations avec ses partenaires et fournisseurs, la marque s’est fiabilisée et nous sommes aujourd’hui fier des modèles récents à tout point de vue. En 2022, après une quinzaine d’années à mener la marque Blackout Concept, Fabrice à décidé de se concentrer uniquement sur le design et de se séparer petit à petit de l’aspect commercial et relations clients qu’il avait occupé pendant tout ce temps.

UNE NOUVELLE IMPULSION POUR BOC

C’est donc tout naturellement que Tymothy Plubeau, entrepreneur aguerri et client fidèle de la marque reprend la gestion du commerce, entouré d’Etienne Rousseaux, son meilleur ami d’enfance, spécialisé dans la gestion commerciale.

Tymothy Plubeau

Tymothy est un passionné d’horlogerie ainsi que d’automobile de sport, passions qui l’ont amené à se rapprocher très rapidement de Fabrice. Tymothy a toujours rêvé de pouvoir vivre et partager ses passions. En parallèle d’une carrière dans la finance qui l’a amené à travailler au Luxembourg et autour du lac Léman, il a développé et co-fondé plusieurs sociétés dans le domaine de l’immobilier et de l’automobile. Ses sociétés sont actives, notamment, dans le conseil et la formation mais aussi sur l’investissement locatif et l’achat-revente professionnel ainsi que la promotion. Il apportera son expérience de l’entreprenariat, sa rigueur et sa passion pour mener Blackout Concept le plus haut possible.

Etienne Rousseaux

Etienne s’est lui établi en tant que responsable commercial pour des entreprises de toutes tailles, du mastodonte du CAC 40 en passant par des start-ups devenues Scale-up.
Depuis sa sortie d’école de commerce, il rêve de développer son projet comme il aura l’occasion de le faire avec Blackout Concept.
Lui aussi passionné d’horlogerie, l’un de ses souvenirs les plus marquants est l’achat de sa première montre grâce à son premier bonus versé lors de sa première expérience professionnelle. Il sera chargé d’apporter la structure commerciale et les processus nécessaires au développement de la marque, tout en s’assurant d’un service irréprochable pour chacun de ses clients.